À propos

Je vis à Lyon et suis passionnée de pastel depuis plusieurs années. Après avoir expérimenté plusieurs sujets, je me concentre désormais sur les portraits.

Je dessine le plus souvent des portraits de personnes âgées. La beauté est souvent associée à la jeunesse mais pour ma part je pense que c’est une erreur. Je vois la beauté dans ces visages témoignant d’une vie passée, marqués par des événements heureux ou non.

Je vois les personnes âgées comme des œuvres d’art, des sculptures à part entière, leur regard et leurs rides révélant leur personnalité.

Je souhaite à travers ces portraits, transmettre la sagesse, le vécu et la douceur qui se dégagent d’elles.

Chacun de ces portraits est une étape et ma démarche artistique tend à évoluer, je m’ouvre désormais vers d’autres types de portraits. Mais je reste essentiellement orientée sur notre humanité et sa fragilité. J’aime susciter des émotions chez celui qui regarde.

Je réalise un travail méticuleux et dense, je taille, tisse, trace, souligne, cisèle, tricote, suture, relie, crayonne, colorie, lisse, peaufine… mêlant à la fois spontanéité, légèreté et labeur au long cours.
J’utilise différentes techniques pour m’approprier ces personnages souvent sortis de mon imagination.

Mes portraits attirent par leurs expressions de douceur et leurs délicatesses, par ce qu’ils exposent de l’émotion et du lyrisme. En se rapprochant, on découvre une poésie intime du dessin, une profondeur dans la finesse du trait, une approche subtile du sensible.

Je travaille mes tableaux comme un exutoire et j’y soigne mes plaies.

Une réflexion sur “À propos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s